Guide du port - Port d'Erquy

Edito


 

Erquy vous accueille dans un écrin de grès rose. Le Cap d’Erquy, site naturel remarquable, imposant et sauvage. Le port de pêche, renommé pour la pêche à la coquille Saint-Jacques, est au 4ème rang national. Une liaison « Port-Cap », inaugurée ce printemps, relie dorénavant par voie pédestre
ces deux sites. Le territoire « Grand Site Cap d’Erquy - Cap Fréhel » vient d’être offi ciellement classé en « Opération Grand Site », processus devant aboutir à terme au prestigieux label « Grand Site de France ». La commune dispose aussi de deux ports à échouages destinés à la plaisance : le port départemental « Port Centre » avec 384 mouillages et le port communal « Port des Hôpitaux » et mouillages de Saint-Michel avec 204 places.
Les élus se sont engagés à améliorer les conditions d’accueil des usagers de la plaisance, un programme pluriannuel d’investissement est prévu afi n de renouveler les mouillages existants et de proposer des services adéquats à l’accueil des plaisanciers ayant des mouillages ou de passage.

 

Amoureux de la mer et de la « Bretagne authentique », vous ne serez pas déçu de votre escale à Erquy : les sites, les activités, l’ambiance décontractée des habitants et des habitués de la station, mais aussi les nombreuses animations proposées tout au long de l’année, sauront vous donner envie de revenir.

À bientôt et bon séjour à Erquy.

Christiane Guervilly
Maire d’Erquy

www.ville-erquy.com
www.erquy-tourisme.com

 

 

 

association gecc
regina plaisance
cote pêche
Espace réservé aux annonceurs
bonnet bulles et sensation super u
poissonnerie erquy

Tous droits réservés aux EDITIONS ARMORIC

Webmaster : Alancia