Guide du port - Port de Tréguier

Edito


 

M. Sohier - Maire de TréguierSitué en en fond d'estuaire, le port de Tréguier vous attend au détour d'un méandre. Après avoir parcouru quelques miles sur le Jaudy, les équipages qui font escale à Tréguier pour la première fois sont surpris de découvrir la silhouette élancée de la cathédrale qui domine l'ancienne cité épiscopale bâtie sur les flancs d'une colline.


Le charme de la ville ancienne opère dès les premiers instants et offre ainsi aux visiteurs la perspective d'une étape riche en découvertes. Une fois à terre, ils peuvent visiter un cloître remarquable, déambuler au milieu des vieilles demeures en pierre ou à pans de bois...
Débarquer à Tréguier, c'est aussi le plaisir de flâner dans les galeries d'art, brocantes et autres boutiques d'artisans. C'est encore profiter des multiples animations culturelles qui sont proposées tout au long de l'année avec pour point d'orgue les « mercredis en fête » et les « quais d'escale » durant la saison estivale... C'est enfin la certitude de passer un bon moment entre amis dans l'un des nombreux restaurants et cafés de la ville.

Le port de plaisance de Tréguier dispose également d'atouts qui ne manqueront certainement pas de vous séduire. Bien que trentenaire, le port a bénéficié d'aménagements récents. Accessible 24/24, doté d'un personnel bilingue et compétent et offrant des nuitées à des tarifs toujours plus compétitifs, notre port est l'étape idéale pour vos séjours sur la côte nord de la Bretagne.

 


M. GUIREC ARHANT
Maire de Tréguier

 

intermarché Tréguier peugeot minihy tréguier cmb
pascal le goff
la pizzeria Espace réservé aux annonceurs
association gecc

Tous droits réservés aux EDITIONS ARMORIC

Webmaster : Alancia