Guide du port - Port de Tréguier

Balades


 

À DÉCOUVRIR À TRÉGUIER, PETITE CITÉ DE CARACTÈRE

Visiter le cœur historique à pied : flâner à travers ses ruelles, aux pieds des maisons à pans de bois et des hôtels particuliers, dans la rue Ernest Renan, sur la Place du Martray, dans la rue St Yves ou encore dans la rue Colvestre. Visites guidées de la ville en juillet-août.
Des plans de Ville sont disponibles à l’Office de Tourisme (gratuit).

 

À NE PAS RATER

La Cathédrale St Tugdual l’une des plus belles de Bretagne et son superbe cloître du 15e siècle. Ouvert toute l’année, avec visites guidées gratuites en Juillet-Août.

Le Musée Ernest Renan, propriété de l’Etat depuis 1946 et transformée en musée, labellisé «Maison des Illustres» en 2011.

La Chapelle des Paulines : espace culturel avec grandes expositions estivales. 

Profiter du marché du Mercredi pour découvrir les produits du terroir Trégorois.

Découvrir les illustres personnages qui ont concouru à la renommée de Tréguier : de St Yves à Ernest Renan, en passant par Anatole Le Braz.

 

À DÉCOUVRIR SUR LA CÔTE DES AJONCS

Des sites naturels exceptionnels : la côte de Plougrescant et ses amoncellements d’énormes rochers aux formes extraordinaires ; la magie des îles, toutes proches de la côte à Penvénan, l’estuaire du Jaudy ou encore la rivière du Guindy, qui traverse les paysages plus secrets des petites communes rurales...

Des possibilités multiples de randonnée : le GR34, qui passe devant le Port de Plaisance, remonte ensuite tout l’estuaire du Jaudy , puis longe au plus près notre magnifique littoral, jusqu’à Port-Blanc. Plusieurs boucles de randonnées pédestres sont à découvrir également.

De nombreuses activités nautiques : Centre Nautique de Port-Blanc ; location et balades en kayaks de mer, excursions en vieux gréements (sorties pêche ou balade).

• Un patrimoine historique et religieux varié à proximité : Chapelle St Gonéry à Plougrescant, Chapelle Notre-Dame de Port-Blanc en Penvénan, petites chapelles et calvaires à découvrir au détours des chemins à Lanmérin, Coatréven, Trézény, Camlez, Plouguiel  ou Minihy-Tréguier.

Les Jardins exotiques du Kestellic à Plouguiel : ouverts d’Avril à Septembre.

• Les Jardins de Pellinec : ouverts de Mai à Septembre le dimanche matin.

 La sation de conditionnement de légumes Bro Dreger : visites guidées gratuites en juillet-août.

• La brasserie Touken : brasse les bières Philomenn sur le rivage du Jaudy. Cette ancienne remise à machine, architecture industrielle du début du siècle est un vestige du réseau ferré local et fait partie du patrimoine trégorois.

philomenn
Espace réservé aux annonceurs

Tous droits réservés aux EDITIONS ARMORIC

Webmaster : Alancia