Guide du port - Port de Granville

Edito

 

 

 


 

Faites le plein de découvertes dans noter port de coeur de ville !

Situés en coeur de ville, les ports de Granville, sont incontestablement la première porte d'entrée de cette ville qui ne manque pas de caractère et qui saura répondre aux attentes de toute la famille !

Au delà du fait que Granville est l'un des bassins nautiques les plus attractifs de la région, vous y découvrirez également les environnements de la pêche artisanale professionnelle (Granville est le 1er port coquillier de france notamment grâce à son produit phare "le Bulot de la baie de granville" qui bénéficie de plusieurs labels de qualité), du trafic de marchandises ( vrac de graviers et fret avec Jersey) et de passagers ( vers l'Archipel de Chausey et les iles Anglo Normandes).

 

A terre, il y en a pour tous les goûts grâce au large panel d'activités proposées à deux pas du port.Pendant que certains s'adonneront aux sports nautiques, d'autres aimeront visiter les musées parmi lesquels le Musée D’Art Moderne ou la villa d’enfance de Christian Dior. D 'autres encore pourront flâner en centre ville, lézarder à la plage ou arpenter les sentiers des douaniers et admirer les panoramas qui s'ouvrent sur des cotês sauvages. 

En mer des sorties à la journée, pour ceux qui le souhaitent, s’étendent de la Baie du Mont Saint Michel aux îles anglo-normandes en passant par l’Archipel de Chausey. De quoi satisfaire vos envies de farniente sur la plage et de pêche à pieds dans les rochers à Chausey ou encore de shopping à Jersey !

Et ceux qui hésitent entre terre et mer pourront partir à la conquête du ciel et admirer les joyaux naturels des côtes, de Granville au mont Saint Michel, à l'occasion d'un saut en parachute, d'un baptême en avion ou d'une escapade en parapente. 

Tout au long de l’année Granville est par ailleurs le terrain de jeu de nombreuses manifestations grand public : plusieurs évènements nautiques (Puces nautiques, régates Solo-Duo  Normandie, Tour des Ports de la Manche...), un Carnaval inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ; sans oublier les festivals « Sorties de Bains », Festival des coquillages et crustacés « Toute la Mer sur un plateau », entre autres, qui accueillent chaque année des milliers de visiteurs.


Les restaurants présents tout autour du port vous permettront, après une journée de découverte, d’apprécier les produits de la pêche locale.

Bonne dégustation et belle escale à Granville ! 

 

Daniel DUFEU

Président de la CCI Ouest Normandie 

Eric VARIN

Co Président de la commission des Services gérés de CCION

 

 

 

   

 

Crédit photos:
A. Guillaume, S. Lesauvage
et N. Quélavoine

 

 

 

Granville Plaisance desclos pièces
STL Nautisme Espace réservé aux annonceurs

Tous droits réservés aux EDITIONS ARMORIC

Webmaster : Alancia