Tous les ports

Erquy

La Bretagne de Grès Rose / Nous contacter : 02 96 72 19 32

Le port de pêche

LE PORT DE PÊCHE

Le port d’Erquy est devenu un important port de pêche grâce à la découverte de bancs de praires au début des années 50 puis de bancs de Coquilles Saint-Jacques en 1962. C’est alors qu’il s’est hissé parmi les tous premiers d’Europe pour la pêche à la Coquille Saint-Jacques.

Au cœur de l’activité économique

Le port d’Erquy vit au rythme des marées. La polyvalence des « métiers » pratiqués par les marins pêcheurs réginéens (chalutage, filets à araignées ou poissons, casiers à crustacés ou seiches, lignes, dragues à coquilles ou à praires) y assure une activité toute l’année.

Les produits de la mer débarqués à Erquy sont remarquables pour leur fraîcheur (pêchés la nuit, aussitôt débarqués, vendus et expédiés) et leur diversité (plus de 60 espèces, parmi lesquelles : soles, turbots, barbues, bars, st-pierre, homards, araignées, seiches, praires et coquilles Saint-Jacques…).

La Criée assure le débarquement, le tri, la pesée, la vente aux enchères informatisée, la facturation et le paiement. Par contre, pas de vente aux particuliers.

La criée

02 96 63 55 00