Tous les ports

Binic

Le grain de beauté des Côtes d'Armor
Nous contacter : 02 96 73 61 86

Pompe à eaux noires et à eaux grasses

Tout rejet d’eaux usées dans le port provenant des bateaux est strictement interdit par le Règlement Particulier de Police et d’Exploitation du port et c’est pourquoi, depuis 2005, le port de plaisance de Binic est doté d’un système de pompes à eaux noires et à eaux grasses visant à minimiser l’empreinte environnementale des activités portuaires.

Cet équipement, gratuit à l’ensemble des plaisanciers, a été entièrement révisé en début d’année. Il se situe sur le ponton « Visiteurs » (côté bureau du port).

 

Composé de deux pompes

  • Une pompe de récupération pour les bateaux équipés d’une cuve à eaux noires directement reliée au réseau. Pour les autres bateaux non équipés, 8 blocs sanitaires sont à votre disposition au niveau du bureau du port.

  • Une pompe de récupération des eaux grasses (eaux de fond de cale des bateaux). Cette pompe est reliée à une cuve de stockage puis, vidangée selon son volume contenu.

L’utilisation

  1. Emboîter l’embout conique mâle sur le nable de la cuve des eaux sanitaires du bateau
  2. Ouvrir la vanne
    (NE JAMAIS FAIRE FONCTIONNER LA POMPE VANNE FERMÉE)
  3. Mettre en marche la pompe en appuyant sur le bouton MARCHE
  4. Lorsque votre cuve est vide, arrêter la pompe avec le bouton ARRÊT
  5. Fermer la vanne et déconnecter l’embout
  6. Ranger le tuyau

    Il est accessible sur demande tous les jours 24h/24. Les agents du port se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur la marche à suivre.